De Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe Top Chrono

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei, conseil du Groupe Top Chrono dans le cadre de l’acquisition de CBMove-it et AlloExpress avec le soutien de Siparex.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe Top Chrono, acteur de référence de la livraison rapide en Ile-de-France, dans le cadre de l’acquisition des sociétés de transport CBMove-it et AlloExpress.

Fondateur et actuel dirigeant de CBMove-it (avec Thierry Legaud qui quitte l’entreprise) Sandrino Testa entre au capital du Groupe Top Chrono dont il devient Directeur Général Adjoint en charge du développement commercial et dirigera directement le pôle Santé du Groupe.

CBMove-it est un acteur de référence dans le transport urgent de produits biologiques (prélèvements sanguins, biopsies...) pour le compte de laboratoires de biologie médicale et d’hôpitaux, ainsi que dans la livraison de médicaments pour des services d’hospitalisation à domicile – activités avec de fortes contraintes : attestations ADR6.2, disponibilité 24h/24 et 7j/7, véhicules sous température dirigée, systèmes accrédités de traçabilité et de contrôle en temps réel des températures, ....

Allo Express, basé à Marseille, est spécialisé dans l’affrètement express et sur-mesure de colis et documents en France et à l’international.

Ces opérations de build-up permettent au groupe Top Chrono d’enrichir ses activités d’un pôle Santé en forte croissance, d’un savoir-faire dans la livraison avec contrôle en temps réel des températures ainsi que dans l’organisation de transport express de colis à l’international. Ces croissances externes consolident également la stratégie de développement du groupe sur le territoire national grâce aux implantations à Lyon de CBMove-it et à Marseille de Allo Express.

CBMove-it et Allo Express poursuivront leurs activités sous leurs deux marques respectives.

Le groupe Top Chrono était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-François Pourdieu, associé, Matthieu Candia, counsel, et Hugues de Fouchier, collaborateur.

CBMove-it était conseillé par le cabinet Bersay & Associés avec Jérôme Bersay, associé, Pauline Darmon et Doris Cayon, collaboratrices, en corporate, Alain Jouan, associé, et Raphaël Desmazières, collaborateur, en droit fiscal.

AlloExpress était conseillé par le cabinet Braunstein & Associés avec Frédéric Chollet, associé.

Les prêteurs étaient conseillés par le cabinet Hogan Lovells avec Sabine Bironneau, associée, Isabelle Rivallin, collaboratrice, et Constance Guyot, juriste.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.