Latham & Watkins conseille Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre de son acquisition d’une participation minoritaire dans Inovie.

Inovie, premier groupe libéral de biologie médicale en France, et Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, ont annoncé être entrés en négociations exclusives pour l’acquisition par Ardian d’une participation minoritaire au capital de la société Labosud, tête du groupe Inovie. Cette entrée a été approuvée par une très large majorité des biologistes associés du groupe, qui réinvestiront significativement dans le cadre de cette opération. La transaction reste soumise à la consultation du comité social et économique de la société Labosud.

Dans le cadre du partenariat avec Ardian, le groupe Inovie conservera son indépendance et poursuivra le développement de son modèle historique reconnu. L’équipe dirigeante restera en charge de la gestion du groupe et les biologistes conserveront la majorité du capital et des droits de vote de Labosud. Ils resteront la clé de voûte de l’excellence opérationnelle d’Inovie.

Avec le renforcement des moyens financiers et humains du groupe permis par l’arrivée d’Ardian, Inovie entend se hisser au rang de leader de son marché en étant l’un des acteurs les mieux positionnés pour répondre aux enjeux de santé publique de demain et ce, sur un marché de plus en plus concurrentiel. L’entrée d’Ardian au capital d’Inovie va permettre au groupe de poursuivre une stratégie ambitieuse de croissance externe et de diversification reposant sur le développement de nouveaux pôles de spécialité, l’accélération de la stratégie digitale et l’expansion internationale.

Latham conseille Ardian avec une équipe corporate à Paris menée par Gaëtan Gianasso, associé, avec Michael Colle et Nicolas Alfonsi. Xavier Farde, associé, avec Carla-Sophie Imperadeiro, counsel et Virginie Terzic interviennent sur les aspects financiers. Xavier Renard, associé, avec Cécile Mariotti et Thomas Claudel interviennent sur les aspects de droit fiscal, Mathilde Saltiel, counsel intervient sur les aspects de droit de la concurrence et Matthias Rubner, associé intervient sur les aspects de droit social.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.