IC Avocats a accompagné Contentsquare

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Contentsquare lève 190 millions de dollars afin d’investir dans l’innovation et accélérer son développement international.

Julie Herzog, associée au sein du cabinet IC Avocats, a accompagné Contentsquare, leader mondial de l’Experience Analytics, dans le cadre de sa levée de fonds de 190 millions de dollars en Série D, afin d’investir massivement dans l’innovation et accélérer son développement international.

Cette levée de fonds porte le financement total de Contensquare à 310 millions de dollars. Ce tour de table est mené par BlackRock Private Equity Partners. La plupart des investisseurs existants – Bpifrance (via son pôle fond Large Venture), Canaan, Eurazeo Growth, GPE Hermes, Highland Europe, H14 et KKR – ont participé à cette nouvelle levée. Une ligne de crédit a également été mise en place auprès de Sapiance Capital Limited.

Contentsquare est une plateforme SAAS qui permet aux marques de créer les meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps. Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions Mobile, afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits. Contentsquare transforme ces données en recommandations, qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires. Toutes les informations collectées sont anonymes et respectent l’ensemble des règles de protection des données personnelles (GDPR en UE, CCPA en Californie,…).

Ce nouveau financement permettra à Contentsquare de continuer à investir massivement dans l’innovation, notamment dans l’Intelligence Artificielle et l’analyse prédictive, et de poursuivre sa forte croissance en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Contentsquare compte aujourd’hui plus de 700 clients – dont 30 % des 100 plus grandes entreprises mondiales (classement Fortune 100) – notamment Ikea, Sephora, Orange, American Express, Dell, Carrefour, SNCF, Toyota,… Contentsquare a également construit un écosystème complet grâce à plus d’une centaine de partenariats dans le monde entier; partenariats technologiques avec des leaders comme Adobe, Google et Salesforce; mais également partenariats stratégiques avec les plus grands cabinets de conseil et agences de marketing digital.

Depuis sa création en 2012, Contentsquare connaît une croissance exponentielle.

En 2019, son chiffre d’affaire a augmenté de plus de 200 %, avec une accélération forte en Amérique du Nord (40 % de son activité), en Europe (55 % au total) et en Asie. Contentsquare a également doublé ses effectifs au cours des douze derniers mois, passant de 300 à plus de 600 collaborateurs.

La société possède 8 bureaux à Paris, Munich, Londres, New York, San Francisco, Tel-Aviv, Tokyo et Singapour. Avec 170 personnes en R&D, Contentsquare place l’innovation au coeur de sa stratégie. La société dispose de nombreux brevets et développe constamment de nouveaux modules.

Conseils juridiques de l’opération

Contentsquare : IC Avocats (Julie Herzog) ; Cooley (Stéphane Levy)

Investisseurs : Ashurst (Jonathan Cohen Sabban, Dallan Pitman) ; d’Ornano + Co (Raphaëlle d’Ornano) ; Jones Day (Renaud Bonnet)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.