Clifford Chance accompagne Credit Suisse et GCI

Deals
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Credit Suisse et GCI dans le cadre de l'acquisition du projet d'immeuble de bureaux Blue Bird situé à Montrouge.

Générale Continentale Investissements Participation (GCI) a acquis en VEFA, dans le cadre d'une joint-venture constituée avec un véhicule géré par Credit Suisse, Blue Bird, un projet d'environ 10 000 m² de bureaux situé à Montrouge, auprès de Kaufman & Broad, Idevi et Palladio Promotion.

Situé au 134-136 avenue Aristide-Briand, Blue Bird a été conçu par l'architecte Anthony Béchu. Visant les certifications environnementales HQE Excellent, Breeam Very Good et Effinergie +, l'actif comprendra une large gamme de services dont un centre d'affaires, des salles de conférence et un centre de fitness / bien-être. La livraison est prévue fin 2022.

Le financement de cette acquisition a été mis en place par BNP Paribas et SCOR Investment Partners.

Une équipe Clifford Chance dirigée par François Bonteil, associé, a conseillé Credit Suisse dans le cadre de la négociation des accords de joint-venture et de project management avec GCI, avec Adeline Lefaucheur, counsel, ainsi que la joint-venture GCI – Credit Suisse dans le cadre du financement de cette acquisition, avec Louis-Antoine Frentz, avocat. L'Etude Wargny Katz accompagnait également la joint-venture sur le financement avec Stéphane Carlier.

GCI était conseillé par Herbert Smith Freehills dans le cadre de la négociation des accords de joint-venture et de project management avec une équipe composée de David Lacaze, associé, et Isabelle Augais, of counsel.

Gide a conseillé les prêteurs avec une équipe composée de Kamel Ben Salah, associé, Farah El-Bsat, counsel, Mounia Larhrissi et Guillaume Pichat, avocats, et Caroline Nguyen Huu.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.