McDermott assiste ENI Gas e Luce

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott conseille ENI Gas e Luce dans le cadre de son partenariat avec OVO.

McDermott Will & Emery a assisté la société italienne, ENI Gas e Luce, filiale du groupe ENI, dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique en France avec OVO.

Ce partenariat vise à permettre une utilisation plus responsable de l’énergie et une réduction de l’empreinte carbone par le biais de Kaluza, plateforme technologique déjà utilisée par OVO Energy au Royaume-Uni, qui autorise une réduction des coûts d'exploitation en offrant une expérience numérique basée sur l'utilisation de données en temps réel. Eni gas e luce et OVO entendent saisir les opportunités offertes par la transition énergétique pour construire un système énergétique plus propre, plus flexible et connecté numériquement.

Cette opération participe de la stratégie de décarbonisation d’Eni, dont l'objectif est de devenir une entreprise énergétique entièrement neutre en carbone en Europe d'ici 2050.

McDermott Will & Emery est intervenu aux cotés de l’équipe interne d’ENI, menée par Simona Righini d'Eni Gas e Luce, et Michele Ausiello et Gloria Dagnini du département Legal M&A d’Eni ENI Gas e Luce, avec une équipe composée de Lionel Lesur, associé, et Marianne Zwobada en corporate, à Paris, et Piero Carbone, associé, et Elisa de Carolis, à Londres.

Le cabinet Gianni, Origoni, Grippo, Cappelli & Partners a également assisté ENI Gas e Luce avec Eugenio Grippo et Magda Serriello, associés.

Les cabinets Slaughter and May, au Royaume-Uni, et Darrois Villey Maillot Brochier à Paris avec Forrest Alogna, associé et Jean-Guillaume Meunier ont conseillé Ovo.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.