Latham & Watkins conseille Alcentra European Direct Lending

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Latham & Watkins accompagne Alcentra European Direct Lending dans le cadre de son acquisition du groupe BVA.
Le tribunal de commerce de Toulouse retient Alcentra pour reprendre BVA.

Latham & Watkins conseille Alcentra European Direct Lending (Alcentra) dans le cadre de son offre de reprise du groupe BVA, troisième société d’études et de conseil en France qui emploie environ mille salariés dans le monde dont plus de la moitié en France.

L'offre d'Alcentra a été retenue par le tribunal de commerce de Toulouse le 15 septembre 2020 à l'issue d'un processus particulièrement compétitif impliquant trois autres offres concurrentes.

Le tribunal a jugé que l’offre de reprise portée par les fonds conseillés par Alcentra était la plus à même d’assurer l’intégrité et la pérennité du groupe BVA ainsi que la meilleure pour ses salariés, ses fournisseurs et ses clients.

Le procureur général près la cour d'appel de Toulouse a fait appel de la décision du tribunal de commerce de Toulouse.

Latham conseille Alcentra dans le cadre de cette transaction avec une équipe franco-américaine. A Paris, l’équipe est menée par Hervé Diogo Amengual, associé, assisté d’Eeva Bernard sur les aspects de restructuration. Charles-Antoine Guelluy, associé, avec Thibault Burnier, Ornella Capillon, Lea Margono et Delphine van Damme interviennent sur les aspects corporate. Michel Houdayer, associé, avec Aurélien Lorenzi, interviennent en financement. Xavier Renard, associé, avec Alexis Caminel interviennent en droit fiscal. Jacques Philippe Gunther, associé, avec Laure Maes et John Wileur interviennent en droit de la concurrence. Matthias Rubner, associé, avec Jad Clam interviennent sur les aspects de droit social. Myria Saarinen, associée avec Charlotte Guérin, interviennent sur les aspects contentieux. Aux Etats-Unis, l’équipe est menée à New York par Adam Goldberg, associé, et Brian Rock, counsel avec Aditi Sharma sur les aspects de restructuration. Marc Granger, associé avec Patrick Tomlinson du bureau de Washington interviennent sur les aspects corporate et Robert Malionek, associé au bureau de New-York, avec Nicole Langston du bureau de Boston interviennent sur les aspects contentieux.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.