White & Case conseille Deutsche Bank et Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’introduction en bourse du SPAC 2MX Organic.

White & Case a conseillé le syndicat bancaire composé de Deutsche Bank et Société Générale dans le cadre de l’introduction en bourse de 2MX Organic sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Il s’agit de la seconde cotation en France d’un véhicule d’acquisition ou "SPAC" (special purpose acquisition company).

2MX Organic a été créé par M. Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad, l’un des principaux opérateurs télécoms français, M. Matthieu Pigasse, associé chez Centerview en charge de la France et de l’Europe continentale, et M. Moez-Alexandre Zouari, entrepreneur français présent dans l’immobilier, le commerce et la distribution alimentaire, notamment de proximité. 2MX Organic a pour objectif de réaliser l’acquisition d’une ou plusieurs sociétés opérant en Europe, à forte responsabilité sociale et environnementale, qui interviennent principalement dans le secteur des biens de consommation, dans les 24 mois suivant sa cotation, pouvant atteindre 1,5 milliard d’euros.

La cotation des actions 2MX Organic a été demandée sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. Cette cotation s’effectue dans le cadre d’une offre réservée aux investisseurs qualifiés d’actions nouvelles d’un montant de 250 millions d’euros, susceptible d’être porté à 300 millions d’euros en cas d’exercice intégral de la clause d’extension.

Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 27 novembre 2020 et la première cotation est prévue pour le 9 décembre 2020.

L’équipe de White & Case était conduite par Thomas Le Vert, associé, assisté de Jean Paszkudzki, counsel, Boris Kreiss et Isabelle Touré-Farah, collaborateurs. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain, et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal.

White & Case était intervenu en 2016 sur la première cotation en France d’un SPAC, avec l’introduction en bourse de Mediawan.

La Société et les fondateurs sont conseillés par le cabinet Racine, avec Maud Bakouche et Bruno Cavalié, associés, Bernard Laurent-Bellue, of counsel, et Bruno Laffont, counsel, assistés d’Elodie Dupuy et Alice Malaisé, avocates, et, pour les aspects fiscaux, Fabrice Rymarz, associé, assisté de Quentin Cournot et Laure Guthmann, avocats, et Romain Taugourdeau, juriste, ainsi que par le cabinet Winston & Strawn, avec une équipe conduite par Stéphane Sabatier, associé, assisté d’Annie Maudouit-Ridde, collaboratrice, à Paris, et David Sakowitz, associé, et Ben Smolij, avocat, à New York.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.