Hoche Avocats conseille SiparexMidcap et Initiative & Finance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hoche Avocats conseille SiparexMidcap et Initiative & Finance dans le cadre d’une opération de reprise majoritaire du Groupe Briconord, accompagnés par Société Générale Capital Partenaires

Le spécialiste des produits de finition et d’aménagement de l’habitat, Briconord, ouvre son capital à Initiative & Finance et SiparexMidcap dans le cadre d’une opération majoritaire avec l’appui du dirigeant, Christian Guillou, et de son équipe de cadres. Cette opération permet également la sortie d’Amundi PEF et de Société Générale Capital Partenaires, qui réinvestit dans la nouvelle opération.

Le Groupe Briconord, implanté près d’Angoulême, est un acteur européen spécialisé dans la conception et la distribution de produits et accessoires de finition et d’aménagement de l’habitat commercialisés essentiellement auprès des grandes surfaces de bricolage, dans 16 pays, avec une forte présence en France et aux Pays-Bas où sont implantées ses deux entités opérationnelles : Briconord et Mac Lean.

Depuis sa reprise en 2015 par Christian Guillou, dans le cadre d’une opération de MBI, le groupe a connu une forte croissance portée notamment par une acquisition structurante en Hollande, Mac-Lean, réalisée en avril 2019. Le Groupe réalise ainsi près de 30 M€ de chiffre d’affaires en 2020.

Avec l’appui de ses nouveaux actionnaires, SiparexMidcap, Initiative & Finance et Société Générale Capital Partenaires, l’équipe de management souhaite mettre en œuvre un plan de développement ambitieux articulé autour 2 axes : développer ses canaux de distributions traditionnels et e-commerce et accélérer sa stratégie de croissance externe et Europe.

Intervenants :

Conseil juridique Investisseurs Financiers : Hoche Avocats : Grine Lahreche (associé), Edith Boucaya (associée), Alison Anaya, Audrey Szultz, Heloise Gravel, Jérôme Mas (associé), Céline Miguet

Conseil juridique Cédants : Lamartine Conseil : Fabien Mauvais, Philippe Barouch, Chiara Dimberton

Conseil juridique Banques : Simmons & Simmons : Colin Millar (Associé), Aurélien Jugand (Of Counsel), Galina Petrova (collaboratrice)

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.