Gide, conseil de Cofinimmo

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide, conseil de Cofinimmo dans le cadre de son entrée au capital d'une SCI créée par la Croix-Rouge française.

Gide a conseillé Cofinimmo dans le cadre de son entrée au capital de la SCI Foncière Croix Rouge, un FIA créé par la Croix-Rouge française et détenant six cliniques de soins de suite et de réadaptation ("SSR") dont deux ont également des activités de médecine, de chirurgie et d’obstétrique ("MCO").

Cofinimmo a acquis une participation de 39% dans le capital de la SCI. Deux représentants de Cofinimmo siégeront également au conseil d'administration de la SCI.

La valeur du portefeuille s’élève à plus de 190 millions EUR ; le nombre de sites pourrait croître dans les prochaines années. Tous les biens sont loués à la Croix-Rouge française.

L'équipe Gide qui a conseillé Cofinimmo était composée de Didier Martin, associé, avec Elise Bernard et Anaïs Roudel, collaboratrices, pour les aspects corporate/M&A, Alexandre Bochu, counsel et Sacha Najafi, collaborateur, pour les aspects de structuration et de droit fiscal, , Etienne Chesneau et Cécile Régnier, collaborateurs sur les aspects immobiliers et Guillaume Goffin, associé pour les aspects réglementaires AMF.

La Croix-Rouge française était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei, avec Alexandre Blestel, associé, et Emilien Vivier pour les aspects de structuration et de droit fiscal, Nicolas Favre, associé, et Arthur Debourdeaux pour les aspects corporate, et Yannick Le Gall, associé, et Pauline Larché-Dmitrieff pour les aspects de financement ; ainsi que par le cabinet Winston & Strawn avec Gilles Bigot et Nicola Di Giovanni, associés, ainsi que Sidney Rosenberg, collaborateur, pour les aspects contractuels.
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.