Reed Smith, conseil de la société EW Healthcare Partners dans son investissement dans les Laboratoires Majorelle (« Majorelle »)

Deals
TAILLE DU TEXTE

Les équipes corporate (Guilain Hippolyte, associé, Charlotte Grolimund et Marine Deyrolle, collaboratrices), droit social (Séverine Martel, associée, et Fanny Molla, collaboratrice), concurrence (Natasha Tardif, associée et managing partner, et Khushbu Kumar, collaboratrice) et protection des données (Daniel Kadar, associé, et Stéphanie Abdesselam, collaboratrice) du cabinet Reed Smith LLP Paris, soutenues par l’équipe corporate du bureau londonien du cabinet, ont conseillé la société de gestion EW Healthcare Partners dans la négociation relative à son investissement majoritaire dans les Laboratoires Majorelle, spécialiste français du marché de la santé féminine et de l'urologie.

Cette opération confirme l’expertise de Reed Smith en matière de transactions liées au secteur de la santé. Elle doit permettre aux Laboratoires Majorelle de continuer à développer son portefeuille de produits et son infrastructure commerciale tant en France qu’à l’international. Laboratoires Majorelle emploie actuellement 65 personnes. Sa croissance a été de plus de 20% ces dernières années.

Avec près de 4 milliards de dollars levés depuis sa création, EW Healthcare Partners fait partie des sociétés de gestion les plus anciennes et les plus importantes du secteur de la santé. Ses investissements ont vocation à accompagner la croissance d’entreprises référentes en matière de médicaments, de dispositifs médicaux, et de diagnostics aux Etats-Unis et en Europe.

Autres conseils de l’opération :

Le cabinet Kirkland & Ellis (Ambarish Dash et Daniel McMann, associés) a également conseillé EW Healthcare Partners sur les aspects de financement et corporate soumis au droit anglais. PwC est intervenu sur les aspects de conseils financiers, comptables et fiscaux.

Bryan Garnier & Co (Herve Ronin, associé, et Remi Negre et Slim Hamza, collaborateurs) est intervenu comme conseil financier des Fondateurs.

August Debouzy est intervenu en tant que conseil des vendeurs (avec Julien Wagmann, associé, Elsa Jospé, avocat sénior et Myles Begley, avocat, sur les aspects M&A / Private Equity).

L’équipe August Debouzy était composée également de Philippe Lorentz, associé et Elie Bétard, avocat sénior, sur les aspects fiscaux, Vincent Brenot, associé et Benoît Feroldi, avocat, sur les aspects de droit public et règlementaire.

Sont également intervenus sur les aspects due diligence : Alexandra Berg-Moussa, associée, Thibaut Amourette, avocat, Aurélien Micheli, avocat, sur les aspects de droit des contrats, Florence Chafiol, associée, sur les aspects data protection, Marie Danis, associée, et Marie Valentini, counsel, sur les aspects de contentieux, Diane Reboursier, counsel, Boris Léone-Robin, avocat sénior et Alexandre Dumortier, avocat sur les aspects de droit social, Laure Arnon-Duquesnoy, avocat sénior, sur les aspects de propriété intellectuelle, Asma Bendjaballah, avocat sénior, sur les aspects de droit des brevets, Olivier Moriceau, counsel et Leslie Ginape, avocat, sur les aspects de financement.

Sont intervenus également sur les aspects corporate de droit anglais, Travers Smith LLP (William Howard, partner et James Ravden, associate) et en qualité de conseil de la société, Odinot & Associés (Gabrielle Odinot, associée, Anne-Laure Lavergne, avocat associé et Elodie Pinet, avocat).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.