Brexit : exercice d’une activité professionnelle indépendante par des ressortissants britanniques

Actualités
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Conseil des ministres belge a approuvé un projet d’arrêté royal concernant les travailleurs indépendants du Royaume-Uni dans le cadre du Brexit.

Le 15 mars 2019, le Conseil des ministres belge a approuvé le “Projet d’arrêté royal modifiant l’arrêté royal du 3 février 2003 dispensant certaines catégories d’étrangers de l’obligation d’être titulaires d’une carte professionnelle pour l’exercice d’une activité professionnelle indépendante, en ce qui concerne le Brexit”.

Ce texte vise à maintenir jusqu’au 31 décembre 2020 la dispense de l’obligation d’être titulaire d’une carte professionnelle pour l’exercice d’une activité professionnelle indépendante pour les ressortissants du Royaume-Uni déjà actifs sur le territoire belge au 29 mars 2019. 
Pour ce faire, le projet insère une nouvelle disposition dans l’arrêté royal du 3 février 2003 dispensant certaines catégories d’étrangers de l’obligation d’être titulaires d’une carte professionnelle pour l’exercice d’une activité professionnelle indépendante.

Le projet est transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.