BSA Dumon Partners : arrivée d'Ambroise Liard en tant qu'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

ambroise liardBSA Dumon Partners accueille Ambroise Liard, ancien Secrétaire de la Conférence, en tant que nouvel associé responsable du département contentieux.

BSA Dumon Partners a annoncé l'arrivée d'Ambroise Liard en tant qu'associé.

Ambroise Liard a prêté serment en 2001 et a commencé à exercer, en conseil et en contentieux, au sein du cabinet Bredin Prat, avant de se spécialiser en contentieux des affaires chez Denton Wilde Sapte et Sarrau Thomas Couderc.

En tant que Secrétaire de la Conférence pour l’année judiciaire 2006, il a assumé la défense de dossiers relevant du pénal de droit commun (atteintes aux personnes, terrorisme) et de la délinquance économique.

En 2008, il rejoint la « filière répressive » de l’Autorité des Marchés Financiers : enquêteur dans un premier temps (investigations sur les abus de marché – initiés, information financière, manipulation de cours –, et les manquements aux règles de bonne conduite, d’organisation et aux obligations professionnelles) ; dans un second temps, entre 2010 et 2012, il porte la voix de l’accusation devant la Commission des sanctions en tant que Représentant du Collège.

Ambroise liard est diplômé de Sciences Po Paris (I.E.P., Service Public, 1995) et d’H.E.C. (1998). Il est titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires (Université Paris I – Panthéon Sorbonne) et d’un DEA de Droit International Economique (1999) de l’Université Paris II - Panthéon Assas.

« L’arrivée d’Ambroise nous permet de compléter utilement les besoins de nos clients multinationales et entrepreneurs qui ont besoin tout autant d’un technicien hors pair du contentieux tel qu’Ambroise mais aussi d’un avocat ayant une culture financière et boursière établie. », déclare Bastien Moraga, associé du Bureau de Paris, déclare 

Pour Bertrand Dumon : « L’arrivée d’Ambroise est une très bonne nouvelle pour le bureau de Paris qui avec son équipe corporate, contrat et de droit social peut maintenant avec le contentieux répondre aux grands besoins de nos clients nationaux et internationaux. »

Ambroise Liard conclut : « Je suis très heureux de rejoindre une équipe entrepreneuriale et internationale qui partage en même temps la même exigence de qualité que moi pour le service juridique ».