Frank Valentin rejoint DLA Piper

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Frank Valentin rejoint le département Propriété intellectuelle et Nouvelles Technologies du bureau de Paris de DLA Piper en qualité d'associé, accompagné de ses collaborateurs.

Fort d’une expertise de près de vingt-cinq ans en propriété intellectuelle au service d’une clientèle à forte composante internationale évoluant dans un environnement numérique Frank Valentin va renforcer le cabinet d'affaires international DLA Piper dans le secteur fortement régulé des TMT (technologies, médias et télécommunications), et plus spécifiquement des médias et de l’entertainment.

En outre, il apportera son expérience significative à l’équipe, en France et dans le monde, dans le secteur des Sciences de la vie.
Dans ce dernier domaine, il poursuivra l’accompagnement d’importants acteurs de l’industrie pharmaceutique dans leurs litiges en contentieux des brevets
Intervenant au plus près des dirigeants, Frank Valentin assiste les entreprises dans leurs stratégies de protection et de valorisation de leurs actifs immatériels, notamment dans la mise en place de politiques contractuelles (transferts de technologie – licensing – en particulier) et l’élaboration de programmes de lutte antipiraterie.

Avant de rejoindre DLA Piper, Frank Valentin a été associé au sein des cabinets De Gaulle Fleurance & Associés, dont il a participé à la fondation, puis Altana, spécifiquement en charge du développement de la pratique liée au droit de la propriété intellectuelle dans un environnement IT, avec une forte tendance internationale.

Frank Valentin rejoint DLA Piper avec une équipe composée notamment d’un Counsel, Charlotte Hébert-Salomon, deux collaborateurs, Cédric Meiller et Vincent Chapuis et une paralegal, Alix Moreau.
« Nous nous réjouissons d'accueillir Frank Valentin au sein du cabinet. Son profil rare, multidisciplinaire et sa vaste expérience en contentieux de la propriété intellectuelle nous apportent une expertise précieuse pour soutenir le développement stratégique de notre pratique IP&T en France et à l’international » commentent Xavier Norlain et Alexander Brabant, Co-Managing Partners du bureau de Paris.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.