Norton Rose Fulbright : deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright promeut Alexandre Roth et Antoine Thibaud au rang d’associés au sein du bureau de Paris.

Alexandre Roth est membre de l’équipe bancaire et financement de Norton Rose Fulbright depuis 2007, il a été nommé counsel en 2017. Alexandre conseille des banques, des groupes d’entreprises et des fonds d’investissement en financement d’entreprises et financement structuré (notamment en financement d’acquisition, financement de fonds et cash management). Alexandre conseille également des institutions financières, des agences de crédit export, des bailleurs et des industriels en financement à l’export et en financement aéronautique. Alexandre intervient dans le cadre de projets nationaux et internationaux dans de nombreuses juridictions étrangères en Europe, Amérique, Afrique et Asie.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2005 (EFB Paris: lauréat de sa promotion), Alexandre a étudié à l’Université de Toulouse I Capitole où il a obtenu un Master 2 en droit des affaires et un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise - DJCE (major de promotion).

« Je suis particulièrement ravie de la promotion d’Alexandre qui est un signal fort de la stabilité de notre équipe et de notre croissance interne, ainsi que du développement d’un pôle d’activité généraliste au sein de notre équipe bancaire » déclare Christine Ezcutari responsable de l’équipe bancaire du bureau de Paris.

Antoine Thibaud est membre de l’équipe Corporate M&A de Norton Rose Fulbright depuis 2014, il a été nommé counsel en 2019. Antoine conseille des sociétés internationales dans les secteurs des ressources naturelles sur leurs projets en Afrique sub-saharienne, notamment dans la région OHADA. Il y a développé une expertise particulière dans le secteur minier où il intervient dans un large éventail de domaines et à tous les stades de développement des projets, y compris dans le cadre d’opérations de M&A, d’accords de joint-venture ainsi qu’en matière de procédure d’attribution de permis et de négociation de conventions minières et de contrats de partage de production.
Dans ses nouvelles fonctions, Antoine continuera à développer aux côtés de Christophe Asselineau, associé, spécialiste reconnu des secteurs des ressources naturelles, de l’énergie et des infrastructures en Afrique, l’offre du cabinet à destination des acteurs du secteur minier en Afrique francophone. Il prendra également part au développement de l’offre du cabinet dans le domaine de l’agro-business et du private equity en Afrique sub-saharienne, deux secteurs en pleine expansion.
Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright LLP en 2014, Antoine Thibaud a travaillé en qualité de collaborateur au sein des départements droit des affaires de Reed Smith LLP à Paris et de CVML à Paris et à Singapour.
Antoine Thibaud a prêté serment au Barreau de Paris en 2009. Il a étudié le droit des affaires à l’Université Paris II – Panthéon-Assas et a obtenu un Master en Droit des Affaires à l’Université Paris Dauphine

 « Je suis très heureux de la promotion d’Antoine qui est une illustration du dynamisme de notre pratique notamment en Afrique francophone. Elle nous permettra d’accroitre notre offre de services à destination des acteurs du secteur minier et plus largement des infrastructures et des matières premières, domaines clés de l’activité de Norton Rose Fulbright » commente Christophe Asselineau, associé au sein du département corporate à Paris.

« Je suis particulièrement fier de la promotion d’Alexandre et d’Antoine au statut d’associé. Cela illustre le dynamisme de nos pratiques en banque et finance, en droit des affaires et en projets, tant en France qu’en Afrique francophone, et met en avant la capacité du cabinet à former et à promouvoir ses collaborateurs. Ces promotions nous permettront de renforcer notre offre de services à destination de nos clients dans les secteurs clés de Norton Rose Fulbright que sont les transports et les infrastructures, mines et matières premières » réagit George Paterson, associé responsable du bureau de Paris.

Avec les promotions d’Alexandre Roth et d’Antoine Thibaud, le bureau de Norton Rose Fulbright à Paris compte désormais 23 associés.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.