Dentons : Frédérique de La Chapelle est nommée Responsable Europe du groupe Assurance

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Dentons, nomme Frédérique de La Chapelle, associée du bureau de Paris, Responsable Europe du groupe Assurance. Dans le cadre de ses fonctions, elle sera chargée de développer l'offre de Dentons dans le secteur de l'assurance, de renforcer les relations avec les assureurs et de favoriser une plus grande collaboration transfrontalière pour répondre aux besoins complexes des clients.

« Je suis ravie de prendre mes nouvelles fonctions de Responsable Europe du groupe Assurance, à un moment où le secteur de l'assurance et de la réassurance est confronté à des défis sans précédent tels que la COVID-19, le changement climatique, les faibles taux d'intérêt, les nouvelles technologies et la transformation numérique », a déclaré Frédérique de La Chapelle. « C'est un secteur très résilient et innovant et je suis impatiente de travailler avec mes partenaires européens afin de renforcer notre pratique européenne et aider efficacement nos clients en assurance et en réassurance à relever ces défis.»

Frédérique de La Chapelle conseille des assureurs, réassureurs et courtiers sur des questions de réglementation, de conception de produits, d'intermédiation d'assurance et de distribution. Elle assiste les clients dans leurs transactions d'assurance et de réassurance, y compris la mise en œuvre et la révision de l'assurance transactionnelle, la gestion des pertes, ainsi que les lignes financières. Elle représente également les assureurs et les assurés dans des litiges internationaux complexes liés aux assurances, à la responsabilité et aux produits.

Tomasz Dabrowski, CEO de Dentons Europe, a déclaré : « Dans le cadre de notre stratégie visant à devenir un cabinet d'avocats paneuropéen de premier plan, nous nous sommes engagés à renforcer nos capacités et notre offre de services dans des secteurs clés. Avocate très respectée dans son domaine, Frédérique est idéalement placée pour piloter le développement du groupe Assurance de Dentons en Europe. »

Frédérique de La Chapelle prend ses fonctions dans le cadre d'une succession planifiée de Séverine Hotellier, qui se concentrera sur son rôle exigeant de Managing Partner France, et continuera à répondre aux besoins de ses clients en tant qu'associée du groupe Assurance.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.