DELSOL Avocats annonce la cooptation de deux nouveaux associés en financement et en restructuring

Nominations
TAILLE DU TEXTE

DELSOL Avocats nomme Séverine Bravard et Manuel Wingert associés.

Séverine Bravard a intégré le département « Fusions-Acquisitions – Droit des sociétés » en 2001.
Elle y a depuis développé une pratique reconnue en matière de financement et droit bancaire pour le compte de dirigeants ou d’établissements bancaires, dans le cadre de l’élaboration et de la négociation de la documentation bancaire (financements structurés – dette mezzanine – financement d’actifs et autres).
Elle intervient également dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de restructurations nationales et internationales. Avocat au barreau de Lyon depuis 2000, Séverine BRAVARD est diplômée de l’Université de Dijon où elle a obtenu un DESS Fiscalité, Comptabilité et Droit des Affaires. Elle est également titulaire d’un Diplôme International de Droit Fiscal Européen du Collège de Bruges.
Manuel Wingert a débuté sa carrière en 1996 en tant que collaborateur au sein d’une étude d’administrateur judiciaire. Après avoir prêté serment en 2006, il a intégré un cabinet spécialisé en restructuration des entreprises, avant de rejoindre DELSOL Avocats en 2013.

Spécialiste des entreprises en difficulté, il intervient tant au stade de la prévention que du traitement des situations de crise, qu’il s’agisse de procédures préventives ou collectives. Il accompagne principalement des chefs d’entreprises, des créanciers, des débiteurs, des repreneurs, ainsi que des administrateurs et mandataires judiciaires.
Manuel Wingert est titulaire d’un DESS Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises obtenu à l’IAE de Strasbourg. A l’issue des formations suivies à l’Université Paris Dauphine, il a ensuite obtenu le Certificat de fin de stage d’Administrateur Judiciaire délivré par le CNAJMJ.

L’assemblée générale des associés du Cabinet DELSOL Avocats s’est réunie le 25 mars dernier. Le mandat du conseil d’administration et du président venant à échéance à l’issue de deux années de mandature, de nouveaux administrateurs ont été élus. Il s’agit de Renaud-Jean Chaussade, Henri-Louis Delsol, Pierre Gougé, Emmanuel Kaeppelin et Frédéric Subra. Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin ont été désignés co-présidents.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.