FTPA se développe en Corporate avec l’arrivée de Laurent Faugérolas, en qualité d’Associé, François-Xavier Beauvisage, Counsel, et Amélie Cordier, Collaboratrice

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats FTPA dynamise son pôle Corporate en accueillant Laurent Faugérolas, en qualité d’Associé, François-Xavier Beauvisage, en qualité de Counsel, et Amélie Cordier, en qualité de Collaboratrice.

L’équipe renforce notamment son positionnement en droit boursier avec l’arrivée de Laurent Faugérolas, qui rejoint à nouveau le Barreau de Paris.

Laurent Faugérolas intervient principalement auprès de grandes entreprises et de groupes cotés (sociétés du CAC 40 et du SBF 120), qu’il accompagne dans le cadre d’opérations stratégiques majeures de fusions-acquisitions et d’introductions en bourse, plus particulièrement dans les domaines de l’énergie, des sciences de la vie et des nouvelles technologies. Il compte par ailleurs parmi les intervenants de référence en matière de “SPAC” (special purpose acquisition company).
Laurent Faugérolas a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide, dont il est devenu Associé, puis a rejoint successivement plusieurs cabinets New Yorkais renommés, dont Willkie Farr & Gallagher. Il est intervenu notamment, côté acquéreur, sur un certain nombre de dossiers emblématiques (Total-Petrofina, Total-Elf, Sanofi-Aventis, Renault-Nissan, CGG-Veritas).
Résolument orienté vers l’entreprenariat et disposant d’une double formation juridico-financière, il a fondé sa propre structure de Corporate Finance en 2013 à Londres après s’être fait omettre du Barreau. Il a mis ainsi à profit son expérience au service de clients internationaux, notamment en tant que consultant pour le family office Holbein Partners LLP, dans le cadre de conseils en investissement, en restructuration, de corporate governance et d’OPA. Son expérience à Londres lui a permis de compléter son parcours en tant que conseil auprès de fonds d’investissements et de structures familiales.
« En intégrant un cabinet de renom et doté d’une position incontournable sur le marché, je rejoins une structure à forte valeur entrepreneuriale, me permettant de continuer à développer une pratique M&A à la fois française et anglo-saxonne » ajoute Laurent Faugérolas, Associé.
« Nous nous réjouissons d’accueillir Laurent au sein de notre équipe Corporate ; ses qualités humaines, son expérience internationale et son expertise reconnue en matière de fusions-acquisitions et particulièrement en droit boursier viennent enrichir les compétences réunies au service de notre pratique corporate » déclare Nathalie Younan, membre du Directoire et Associée du département Corporate.

L’équipe Corporate retrouve par la même occasion François-Xavier Beauvisage, en qualité de Counsel.
François-Xavier Beauvisage est spécialiste des opérations de Private Equity small et mid-cap. Sa pratique couvre également les opérations de fusions-acquisitions de sociétés cotées et non cotées, les levées de fonds et l’accompagnement de dirigeants et d’institutionnels.
Doté d’une inclination particulière pour l’innovation, il intervient auprès d’une clientèle diversifiée issue du secteur des nouvelles technologies (FinTech, cyber et AgTech) et de secteurs plus traditionnels (industrie, commerce et services).
Avocat au barreau de Paris depuis 2016, il débute sa carrière chez FTPA et rejoint les équipes de Kramer Levin Naftalis & Frankel en 2020. Très attaché au cabinet, il réintègre aujourd’hui une équipe et un environnement familiers. 
« Nous sommes ravis de retrouver François-Xavier. Il réintègre le cabinet de façon totalement opérationnelle, pour en connaître les équipes et le fonctionnement, avec l’efficacité qu’on lui connaît sur les dossiers », souligne Sylvain Clérambourg, Associé du département Corporate.

Avocate au barreau de Paris depuis décembre 2016, Amélie Cordier rejoint le cabinet en qualité de Collaboratrice.
Titulaire d’un Master en droit européen des affaires et d’un LLM en droit international financier du King’s College de Londres, Amélie Cordier intervient principalement en M&A et en Private Equity. Son expérience internationale, qu’elle doit à son double-cursus, lui a permis de débuter chez Norton Rose Fulbright avant de rejoindre Lamartine Conseil.
Elle accompagne des fonds d’investissement dans leurs opérations de LBO et conseille également des groupes de sociétés dans le cadre d’opérations de M&A en France et à l’étranger.
« Grâce à son cursus international, Amélie s’intègre parfaitement dans une équipe habituée à gérer des dossiers complexes et transfrontaliers, et renforce par ailleurs la pratique Private Equity du Cabinet » ajoute Sylvain Clérambourg, Associé du département Corporate. 

En complément de ces arrivées, l’équipe M&A se renforcera encore au second semestre avec le recrutement d’une nouvelle collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.