La legaltech Signaturit soutient le projet Emergency Home en offrant l’utilisation de ses services de signature électronique

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le projet européen « Emergency Home », né en Espagne à l’initiative d'un groupe d'experts en immobilier, marketing et autres professions, propose depuis le début de la crise du coronavirus des logements à titre gracieux aux professionnels du secteur de la santé, de la protection civile et des forces de l’ordre.

En se connectant sur www.emergencyhome.help, ces professionnels de première ligne se voient attribuer un agent immobilier qui recherchera un logement vacant, où ils pourront séjourner gratuitement, à proximité de leurs centres de travail. Pour respecter les règles de distanciation sociale, toutes les démarches se font en ligne, y compris la signature du bail, et les clés sont remises par un service de messagerie.

La signature en ligne de ce contrat est rendue possible par la solution de signature électronique développée par la start-up espagnole Signaturit, qui a choisi de rendre son utilisation gratuite pour la plateforme Emergency Home. À ce jour, plus de 350 contrats ont été signés en Espagne, ce qui signifie que plus de 500 professionnels ont trouvé un logement grâce à Emergency Home, évitant ainsi le risque d'infecter leur famille.

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large conduite par Signaturit depuis le début de la crise : SignaAid. Ce projet consiste à mettre à disposition de tous les acteurs de la santé (hôpitaux, maisons de retraite, centres de recherche, ONG…) ses services de signature électronique de manière gratuite.

La distanciation sociale est l'une des armes les plus puissantes pour arrêter l'avancée du COVID-19 selon les autorités sanitaires. Cela a contraint de nombreuses entreprises à modifier leurs protocoles et processus afin de s'adapter à cette nouvelle réalité sociale. Dans cette situation, la technologie peut plus que jamais aider. C’est donc ainsi que Signaturit a souhaité collaborer précisément avec les entreprises et des établissements de santé, en simplifiant leur gestion des tâches administratives grâce à une solution qui permet de signer à distance tout document, sans nécessité de se déplacer ou de côtoyer des personnes.

Dans le cadre de son initiative SignaAid, et jusqu'à nouvel ordre, Signaturit continuera à offrir l’utilisation gratuite de ses solutions technologiques à tous les acteurs du secteur de la santé, et invite donc toute organisation intéressée à les contacter.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.