NotreAccord, centre de médiation organisé en plateforme

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

La start-up bordelaise NotreAccord propose un centre de médiation via une plateforme en ligne avec l’inspiration de devenir incontournable dans la résolution des conflits à l’amiable.

Mathieu Josserand et Maxime de La Morinerie ont fondé ensemble NotreAccord afin d’œuvrer au développement de la médiation comme mode amiable de résolution des conflits. NotreAccord est un centre de médiation organisé en plateforme à la fois pour les professionnels et les particuliers avec l’ambition de promouvoir l’activité des médiateurs et de rendre ainsi la médiation accessible à tous.

La médiation se développe

La médiation est un procédé faisant intervenir un tiers dans une situation afin de faire faciliter la circulation d’informations. Depuis le 1er janvier 2020 la médiation est utilisée dans tous les types de conflits, en passant du conflit de voisinages aux conflits financiers avec un montant inférieur à 5000 euros.

Ce sont plus de 2,5 millions de décisions de justice en matière civile et commerciale chaque année, dont une part importante pourrait passer par un règlement amiable.

NotreAccord, le souhait de faciliter l’accès et la pratique de la médiation

Il est difficile d’évaluer les différentes facettes lors d’un litige, que ce soit par la médiation ou les instances judicaires.

NotreAccord a pour ambition de simplifier ces actions en recensant les informations sur sa plateforme favorisant un accès direct à un médiateur, la recherche multicritères, la possibilité de médiations à distance ou encore l’accès privilégié à des salles de médiation et ce, partout en France…

Pour l’instant à ses débuts, la plateforme tend à se développer proposant de nouveaux services innovants.

Le co-fondateur Mathieu Josserand précise que « NotreAccord veut devenir un tiers de confiance pour le plus grand nombre dans le marché de la médiation en combinant l'excellence professionnelle de ses médiateurs et l'excellence de l'expérience client sur sa plateforme de services »

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.