Huglo Lepage se renouvelle

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

A la suite de la *scission avec leurs quatre anciens associés, Corinne Lepage et Christian Huglo renouvellent et renforcent le développement du cabinet Huglo Lepage Avocats.

C'est une page qui se tourne pour le cabinet Huglo Lepage, créé en 1978 par Corinne Lepage et Christian Huglo, à la suite de la *scission avec leurs quatre anciens associés (Alexandre Moustardier, Marie-Pierre Maître, François Braud et Julien Girard) qui ont décidé de créer le cabinet Atmos Avocats.

Le cabinet Huglo Lepage Avocats, lancé par Corinne Lepage et Christian Huglo, est composé d'une équipe de 12 avocats et juristes. Il et est installé au 42, rue de Lisbonne dans le 8ème arrondissement de Paris.
Huglo Lepage Avocats bénéficie d'une expertise reconnue en droit de l'environnement depuis 40 ans. Le cabinet conseille des collectivités locales, des institutions publiques et exerce la plus grande partie de son activité de contentieux dans le domaine du droit public et notamment du droit public des affaires.

Innovation juridique

En se réinventant, Huglo Lepage Avocats a pour ambition de concevoir et mettre en œuvre des stratégies juridiques innovantes. « L'anticipation des normes est un atout économique pour les entreprises. Ce n'est donc pas du tout les servir intelligemment que de les aider à contourner la législation. Notre travail de juriste est d'anticiper, de faire de la stratégie et d'utiliser la transition écologique, énergétique et juridique pour en faire un atout pour nos clients », explique Corinne Lepage, Associée-Fondatrice du cabinet.

Activité Doctrinale

Par ailleurs, le cabinet poursuit son activité doctrinale. Le cabinet est toujours l’auteur du code commenté de justice administrative aux éditions Litec.  Il est également à la pointe de la doctrine dans le domaine de l’environnement. Christian Huglo co-dirige le jurisclasseur environnement et le cabinet est aussi l’auteur du code de l’environnement commenté aux éditions Litec. Christian Huglo va également publier un ouvrage sur la justice climatique au printemps 2018.

De nouveaux axes de développement 

Huglo Lepage Avocats projette l’ouverture d’un cabinet à Marseille, à Montpellier et à Strasbourg. Le cabinet veut aussi se développer à l'international avec un projet d’implantation à Casablanca mais aussi en se rapprochant du réseau ClientEarth.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

*RectificatifDans notre numéro du 3 janvier 2017, c’est par erreur que nous avons indiqué le départ d’Alexandre Moustardier, Marie-Pierre Maître, François Braud et Julien Girard du cabinet Huglo Lepage Avocats, et indiqué qu’il avait été créé en 1978 par Corinne Lepage et Christian Huglo. En effet, ce sont Corinne Lepage et Christian Huglo qui ont en réalité quitté le 31 décembre 2017 la Selarl Huglo Lepage & Associés, qu’Alexandre Moustardier, Marie-Pierre Maître, François Braud et Julien Girard ont renommé ATMOS Avocats. Corinne Lepage et Christian Huglo créent de leur côté à compter du 1er janvier 2018 un nouveau cabinet, la Selas Huglo Lepage Avocats, distinct de la Selarl Huglo Lepage & Associés renommée Atmos Avocats.