Création de Lacamp Avocat, cabinet dédié aux litiges en France et en Chine

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Louis Lacamp, récent major de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, crée le cabinet Lacamp Avocat afin d’aider les entreprises françaises et chinoises dans la prévention et la résolution de leurs litiges commerciaux.

Le cœur d’activité du cabinet est la résolution des litiges : règlement amiable, contentieux, arbitrage, droit pénal des affaires. Le cabinet assiste également ses clients au stade de la rédaction du contrat afin de prévenir la survenance d’un différend.

Le cabinet, basé à Paris, intervient en France et en Chine, dans le cadre de procédures nationales et internationales. Aucun avocat étranger n’étant autorisé à plaider devant les juridictions chinoises, Louis Lacamp a conclu des partenariats avec deux cabinets locaux qui agissent en tant que postulant. La stratégie et la rédaction des actes en chinois restent ainsi entre les mains du cabinet Lacamp Avocat.

Si le cabinet assiste principalement des sociétés françaises et chinoises dans le cadre de leurs échanges commerciaux, il traite aussi de contentieux franco-français.

Louis Lacamp travaille en français, en anglais et en chinois. Il est titulaire d’un master II en droit privé général de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un master de droit civil et commercial chinois de l’Université Huadong à Shanghai (destiné aux natifs et enseigné intégralement en mandarin). Il termine une thèse de doctorat sur les clauses de règlement des différends en droit chinois. Il a été formé en Chine, au cabinet DS Avocats puis à la Commission d’arbitrage international de Shanghai (SHIAC), et à Paris, en contentieux des affaires, au sein du cabinet Lantourne & Associés.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.