Pascal Schultze quitte GGV et crée ITRS Avocat

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Pascal Schultze a axé toute sa carrière sur la fiscalité internationale et les relations franco-allemandes en particulier au sein de cabinets d’avocats et de groupes internationaux.

Après avoir exercé en dernier lieu au sein du cabinet GGV Avocats Rechtsanwälte, il fait le choix de créer sa propre structure, ITRS Avocat, accompagné de ses plus proches collaborateurs dont Perrine Florentin et Iris Ratai.

Cette structure orientera sa pratique sur ce qui progressivement formé le cœur de son activité : la fiscalité internationale, la fiscalité immobilière et le contentieux fiscal.

Les bouleversements liés à la crise du Covid-19 ne sont certainement pas étrangers à cette décision.

« L'année 2020 a été particulière sur bien des plans. Nombre de défis ont dû être relevés et nous ne sommes malheureusement pas au bout du tunnel. Mais elle fut aussi riche d'enseignements.
Elle nous a démontré qu'il était possible de travailler ensemble où que l'on se trouve, que la bonne infrastructure et les bons réseaux de communication importaient plus que la proximité physique ou organisationnelle et que la réactivité, la flexibilité et la maîtrise des coûts étaient plus que jamais déterminants.
Conscient de ces nouveaux défis, il m’a semblé opportun de poursuivre ma carrière différemment. En créant ITRS Avocat, une structure résolument souple et adaptée à ces évolutions. Et parce que la fiscalité ne peut être déconnectée des autres branches du droit ou de la vie des affaires, nous nous appuierons sur vaste un réseau informel de confrères et d'experts indépendants, tant en France qu’à l’étranger. La sélection de ces partenaires se fera au cas par cas, en fonction de leur compétence et leur adéquation aux besoins particuliers de chaque mission. »

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.